Où placer le coffre-fort mural?
Veillez à ne jamais installer de coffre-fort au rez-de-chaussée afin de ne pas faciliter l’accès à des voleurs potentiels; si vous n’avez pas d’autre choix, il est conseillé de l’installer en correspondance d’un espace entre deux murs afin d’éliminer la possibilité d’essayer de l’extraire par l’arrière. Dans de nombreux cas, le coffre-fort est installé au sous-sol : de cette manière, il est plus probable que les voleurs puissent être bloqués sans possibilité de fuite.
Dans tous les cas, qu’il s’agisse d’un modèle mural ou que vous ayez opté pour un coffre-fort garde-robe, le meilleur choix est de le cacher dans un espace difficile d’accès dans la zone nuit ou dans un placard: ce sont des environnements qui le plus souvent seuls les habitants de la maison y ont accès, le risque de tentative de vol est donc moindre. Dans certains cas, il est préférable de l’installer dans des espaces étroits , tels que des couloirs ou des volées d’escaliers, mais cette solution n’est pas la plus sûre, surtout si vous aimez recevoir de nombreuses personnes qui pourraient le remarquer.
Jamais au rez-de-chaussée: cela faciliterait l’accès des voleurs potentiels. Mieux au sous-sol
Des espaces difficiles d’accès: l’idéal est de le cacher dans le coin nuit ou dans un placard, lieux habituellement fréquentés uniquement par les hôtes
Couloirs ou volées d’escaliers: pas la solution la plus sûre, surtout dans les maisons très fréquentées
Précautions et précautions à prendre lors de l’installation
En tant qu’accessoire de sécurité, le coffre-fort doit être inséré dans un mur porteur et dans une zone exempte de câbles électriques et de tuyaux de plomberie, en évitant les parois internes minces, surtout s’il est en plaques de plâtre. Certains modèles sont équipés de rabats latéraux conçus pour s’accrocher aux structures métalliques insérées dans le mur et augmenter la force de fixation.
De plus, pour décourager les tentatives d’accès non autorisées, vous devez parfaitement prendre soin de l’emplacement du coffre-fort. En plus de choisir un environnement caché accessible uniquement aux hôtes, il est donc préférable d’installer le coffre – fort en hauteur le long du mur: l’ accès sera difficile pour vous aussi, mais la protection est garantie.
Enfin, comme pour toute information confidentielle, il est essentiel de ne divulguer à personne l’emplacement du coffre-fort. Pour cette raison, je vous conseille de réaliser l’installation en présence du moins de témoins possible et après la réalisation de tous autres travaux (ce qui vous permet, entre autres, d’éviter une confusion excessive). La prudence n’est jamais de trop en matière de sécurité et les premières mesures de protection à mettre en œuvre sont la discrétion et la confidentialité.
Installation dans un mur porteur: il est obligatoire de garantir l’étanchéité du système
Installation aérienne: rend les tentatives d’accès indésirables encore plus difficiles
Discrétion et confidentialité: il est essentiel d’éviter de divulguer des informations sur le coffre-fort
Conclusions
Bien que l’installation d’un coffre-fort domestique soit généralement un travail professionnel (du moins en ce qui concerne les modèles muraux), vous pouvez avoir l’expérience et les compétences pour le faire vous-même. Gardez à l’esprit que l’objectif principal est de garder les voleurs et les méchants hors de vos trésors. Pour cette raison, vous devez suivre une série de directives et prendre des précautions et des précautions qui vous permettent de faire le travail comme vous le souhaitez tout en maintenant la sécurité de votre maison et de vos objets précieux.